Faire la vaisselle est un geste banal. D'ailleurs, plusieurs personnes utilisent désormais le lave-vaiselle pour remplacer la vaisselle «manuelle». Dans certains contextes, comme un appartement plus étroit ou en camping, la vaisselle à la main est encore l'unique possibilité. Marie fil vous propose des outils pensés pour votre vaisselle. Bon nettoyage!
Remplacer la laine d'acier par un tampon à récurer écoresponsable en noix de coco biodégradable
De la marque Safix, le tampon à récurer écoresponsable est faites en fibres naturelles de noix de coco. Son adhésif pour le lier est non-toxique. Le tampon à récurer peut être réutilisé à plusieurs reprises. Il sera ensuite déposée au compost à la fin de sa vie. Contrairement à la laine d'acier, l'éponge à récurer est biodégradable. Elle minimise donc les impacts environnementaux.
Une brosse à vaisselle en bambou biodégradable
Connu pour sa pousse rapide et sans utilisation de pesticides, le bambou est exceptionnel lors d'une utilisation à sa forme initiale. Contrairement au bambou transformé en fibres textiles qui n'est pas si écologique. La brosse à vaisselle écoresponsable en bambou permet d'éviter l'utilisation du plastique. Ses fibres naturels permettent aussi de placer le tout dans le compost. L'embout montre des signes d'usure? Remplacez uniquement la tête de la brosse à vaisselle en bambou.
Des solutions différentes du plastique, ça existe! C'est donc, un geste à la fois, qu'il est possible de faire une transition vers un mode de vie écoresponsable.