F.A.Q. Tout sur les maillots de bain menstruels Marie fil

 

Comment ça fonctionne un maillot de bain menstruel?

Le maillot menstruel Marie fil est comme un maillot de bain pour femme régulier, mais adapté pour les pertes, les fuites urinaires, la transpiration et…les menstruations!

Un maillot de bain menstruel discret, écologique et absorbant!

Avec une doublure hyper discrète au niveau du gousset qui possède une technologie permettant d’absorber et recueillir le sang menstruel sans gonfler dans l’eau.

La doublure cache également une fine couche imperméable à l’intérieur pour éliminer tout risque de fuite dans l’eau ou à travers le maillot.

On peut donc opter pour la baignade ou se faire bronzer, incognito et 100% bien dans notre peau, menstruée un peu, beaucoup ou pas du tout!

Le maillot de bain menstruel est adapté pour quel type de flux menstruel?

Pour un flux léger ou en duo avec votre coupe menstruelle, le maillot de bain menstruel seul est suffisant, qu’on soit dans l’eau, sur la plage ou un joyeux mélange des 2! 🌊 ⛱

Et si on a envie de pouvoir changer l’absorbant au cours de la journée ou en sortant de l’eau, il est possible d’y fixer un insert (inclus avec le maillot). L’insert est interchangeable au fil du flux menstruel grâce aux boutons-pression à l’intérieur du maillot.

Il s’agit vraiment d’une question de confort personnel à chacune. 💚 

Est-ce qu’on sent ou on voit les boutons-pression à travers le maillot de bain menstruel?

Absolument pas, car ils sont hyper minces. Les boutons-pression du maillot de bain menstruel sont conçus pour le confort de la femme qui les portera!

Quelle est la composition de la partie absorbante du maillot de bain menstruel?

La partie absorbante est composée à 100% de polyester cachant une fine couche imperméable à l’intérieur. Un tissu tout-en-un, innovant et écoresponsable :

  • fabriqué sans produits chimiques nocifs
  • combinant à lui seul une super absorption pour toute la durée de vie du tissu, une imperméabilité et une protection contre les fuites
  • hypoallergène
  • antimicrobien pour contrôler les mauvaises odeurs
  • sans perturbateurs endocriniens tels que SPFO, APFO, plomb, dioxines, métaux lourds et BPA / sans phtalates / sans nanoparticules d’argent

Une pure merveille!

Est-ce que le maillot de bain menstruel est résistant?

Oh oui! L’ensemble du maillot de bain menstruel est composé de polyester recyclé ♻️ OEKO-TEX®: résistant au chlore, à la crème solaire et aux boulochages. Il offre aussi une protection UV (FPS 50+). 🙌🏻

Le maillot de bain menstruel est également entièrement doublé pour offrir un maintien absolu et garder une excellente opacité à long terme (même si on le porte souvent parce qu’on l’aime trop! 💚).

Quel est l'entretien d'un maillot de bain menstruel?

  1. Après utilisation, essorer le maillot de bain menstruel avant de le mettre dans la pochette imperméable (incluse avec le maillot) pour le transporter jusqu’à la maison.
  2. Au besoin, rincer le maillot à l’eau froide pour que le sang des menstruations se libère jusqu’à ce que l’eau devienne claire.
  3. Ensuite, mettre le maillot à la laveuse, à l’eau froide au cycle délicat (et dans un sac filet de lavage, c’est encore mieux!)
  4. Suspendre le maillot ou le sécher à plat.

Et voilà, le tour est joué!

 PS : Ne pas javelliser ni ajouter d’assouplissant, sinon ça nuit à la capacité d’absorption.

 
Quels sont les modèles de maillots de bains menstruels offerts?

  

  • Modèle Épinette : maillot taille régulière: 3XS à 4XL. (Annabelle (à gauche) porte la grandeur Large)
  • Modèle Séquoia : maillot taille haute: 3XS à 4XL. (Cathy (au centre) porte la grandeur XLarge)
  • Modèle Cyprès : maillot cheeky : 3XS à 4XL. (Alyson (à droite) porte la grandeur Medium)

Et pendant qu’on y est, 2 modèles de hauts de maillots sont aussi offerts dans le même tissu extensible pour rester 100% dans le confort, encore et encore :

  

  • Modèle Peuplier : haut camisole: 3XS à 4XL (Annabelle (à gauche) porte la grandeur Large)
  • Modèle Saule : haut croisé au dos: 3XS à 4XL (Cathy (au centre) porte la grandeur 2XLarge et Alyson (à droite) porte la grandeur Medium)

Est-ce possible de les essayer pour m’assurer de la bonne grandeur et du fit?

Oui c’est possible en venant nous visiter à la boutique Marie fil située au 1720, 1ère avenue à Québec.


Pour les achats en ligne, c’est moins évident (évidemment!). Nous suggérons de choisir la grandeur de maillot que vous portez habituellement. En cas d’incertitude, consultez la charte ci-dessous. 

Nous avons également une politique de retours et d’échanges.

Alors, curieuses de voir tous les modèles de nos indispensables maillots menstruels? C’est par ici!

 

français