Marie fil au musée de la civilisation «Pour demain»
Livraison rapide avec Purolator pendant la grève de Postes Canada. Fabrication 100% québécoise.
Panier 0

Marie fil au musée de la civilisation «Pour demain»

Le musée de la civilisation est reconnu mondialement pour ses expositions novatrices et artistiques. Marie fil était donc très fière quand l'équipe du musée lui a demandé de collaborer à une exposition au sujet de l’enjeu des changements climatiques. En effet, plusieurs produits écoresponsables sont actuellement exposés et font briller le mouvement zéro déchet auprès de tous les visiteurs du musée. C’est à l’exposition Pour demain que vous pourrez voir la participation de Marie fil. Celle-ci est actuellement sera présente jusqu’au 3 janvier 2024.

Pour demain: Exposition sur les changements climatiques et les enjeux environnementaux

Les changements climatiques doivent tous nous intéressés. Qu’on le veuille ou non, les enjeux en lien avec l’environnement touchent la planète entière. Effectivement, il devient nécessaire d’adopter des solutions écoresponsables et des projets durables. Dans un cadre de bienveillance, le musée de la Civilisation a voulu présenter à la population des alternatives faciles et adaptés au monde modèle. Créé par le Barbican de Londres et adaptée par le musée de la civilisation du Québec, Pour demain est présentée en collaboration avec le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parc, RECYC-QUÉBEC et Desjardins, avec le soutien financier du Gouvernement du Québec et de la ville de Québec. Cette initiative voit le jour dans le cadre de l’Entente de développement culturel. C’est donc plusieurs instances qui désiraient faire entendre le mouvement environnemental au Québec.

Exposition zéro déchet au musée de la civilisation de Québec

Lors de la soirée d’inauguration, notre équipe a été heureuse de constater que le musée de la civilisation avait récupérer des présentoirs et du contenu d’anciennes expositions pour créer Pour demain. En étant en conscience des enjeux environnementaux et en voulant respecter les principes du zéro déchet, les créateurs se sont donc donnés comme mandat de réutiliser. Néanmoins, l’aspect visuel reste très soigné et à la hauteur du musée. Comme quoi, quand on veut appliquer un mode de vie écoresponsable, tout le monde peut y contribuer!

L’hygiène menstruelle durable et les produits écoresponsables comme solution pour demain 

Marie fil se spécialise en fabrication de produits d’hygiène féminine lavables au Québec et encourage les femmes à ainsi prendre soin de leur corps. Elle est aussi l'investigatrice de plusieurs produits comme les couvre-bols lavables pour ne nommer que ceux-là. En choisissant de fabriquer au Québec, l’entreprise s’implique activement auprès de sa communauté et minimise encore plus son impact environnemental. Oui, c’est important de transiger vers l’hygiène féminine écoresponsable, mais ça l’est encore plus de le faire en choisissant une entreprise qui a des réelles valeurs environnementales. C’est ce que l’exposition Pour demain veut promouvoir avec un kiosque entièrement dédié à ce sujet. D’ailleurs, l’entreprise écoresponsable y brille par sa présence.

Vous aurez donc jusqu’à janvier 2024 pour aller visiter l’exposition Pour demain au musée de la civilisation de Québec et y retrouver les produits Marie fil. On espère que votre visite permettra d’adopter de nouvelles habitudes de vie… C’est la planète qui vous en remerciera!

musée de la civilisation écoresponsable


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

français